​RENTREE 2018 A LA GALERIE CHRISTIAN BERST ART BRUT

SALON samedi 1er et dimanche 2 septembre participation à la 5e édition de Paréidolie

Noussommesheureuxdecompterparmiles16galeries(dont7parisiennes)retenuesparlecomitédesélection du salon international du dessin contemporain Paréidolie, qui se tiendra pour cette 5e édition à l’espace le J1, à Marseille, le week-end des 1er et 2 septembre.

Nous   y   présenterons   des   œuvres   de   l’artiste   brésilienne   Marilena   Pelosi,   du   français   Michel
Nedjar et de l’espagnol José Manuel Egea.
J1- 23 Place de la Joliette, 13002 Marseille
Entrée libre de 11h à 20h

VERNISSAGE samedi 8 septembre de 18 à 21 h
misleidys francisca castillo pedroso & rigo: fuerza cubana #2

Faisant suite à Kurt Schwitters, Roy Lichtenstein, Meret Oppenheim ou encore Jean-Michel Basquiat, Mis- leidys Francisca Castillo Pedroso se verra consacrer une pièce entière au Kunstforum de Vienne à l’occasion de l’exposition « Flying High : Women Artists of Art Brut » qui commencera le 15 février 2019 (commis- sariat : Ingried Brugger & Hannah Rieger).

Dès cette rentrée, cette artiste découverte à Cuba par la galerie christian berst art brut il y a quelques an- nées se verra offrir une 2e exposition monographique à la galerie.

Avec plus de 40 nouvelles œuvres, cet accrochage propose une immersion dans son travail systémique grâce à une documentation vidéo et photographique sur la vie et l’œuvre de Misleidys. Le parcours de cette exposition se finit par un focus, dans le cabinet de curiosité, sur un nouvel artiste cubain : Rigo.

Un catalogue de 250 pages, bilingue (fr/en), revu et augmenté , avec un texte de Karen Wong, du New Museum (NY) sera édité par la galerie.

ÉVÉNEMENT samedi 22 septembre de 15 à 21 h passage pas sage #7

Comme chaque année depuis 7 ans, plusieurs milliers de personnes participeront à l’expérience immersive “passage pas sage”, initiée par les galerie christian berst art brut et Sator, rejoints depuis par les galeries Un- der Construction, Papillon et Isabelle Gounod. Le temps d’une journée, autour des expositions de rentrée de ces 5 galeries, les invités profiteront d’une ambiance chill out avec musiques live, restauration & cocktail bar.

Pour l’occasion un groupe d’étudiants de l’ENSCI (Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle) proposera une installation immersive et verdoyante dans le passage des Gravilliers et dans la cour Chapon.

demande de visuels / DP : presse@christianberst.com

>>> COMMUNIQUE DE PRESSE <<<

Comments

comments

Utopian

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *