HOLLYWOOD EN HOLLYWEED

Le soir du Nouvel An, les célèbres lettres gigantesques accrochées sur la colline face à Hollywood ont été changées en ‘Hollyweed’ pour promouvoir la légalisation du cannabis. Les touristes venant voir le célèbre panneau ont été très désappointés de voir que cela présentait WEED au lieu de WOOD. En effet, les lettres ont été transformées par un vandal afin que le plus célèbre panneau publicitaire soit changé en HOLLYWEED faisant ainsi la promotion du cannabis. Probablement un clin d’oeil aux efforts que font actuellement les lobbys pour légaliser le cannabis aux États-Unis.

L’officier de police de Los Angeles, Christopher Garcia, nous a confirmé que cette plaisanterie ou acte de vandalisme,avait été perpétrer entre minuit et deux heures du matin. Le suspect a utilisé des bâches pour changer les deux O en E. Les séquences de surveillance ont attesté les faits.

La police n’a pas pu intervenir pour changer le texte dans sa version originale car les délinquants avaient choisi leur jour, c’est-à-dire un jour férié où il était impossible de trouver un ouvrier. Généralement, les capteurs installés par la police sur les panneaux empêchent toute dégradation du site. Malheureusement ces capteurs réagissent sur l’ensemble de la lettre et non pas sur une partie.

Ce dispositif a été installé, il y a cinq ou six ans, car l’emblème d’Hollywood était fréquemment dégradé ou détourné. La ville de L.A. envisage de revoir leur politique de protection.

Anonymode

Comments

comments

François Mouclier

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *