Interdit d’espace aérien russe, un avion d’Air France doit faire demi-tour

La compagnie aérienne a ouvert une enquête.

« C’est sans précédent », reconnaît-ont chez Air France. Un vol Paris-Hô-Chi-Minh-Ville (Viet Nâm) de la compagnie aérienne a été contraint de faire demi-tour en plein vol, jeudi, faute « d’autorisation de survol de la Russie », indique au Parisien un porte-parole d’Air France, confirmant des informations d’Europe 1.

Parti à 13h22 de Roissy Charles-de-Gaulle, le vol AF 258 est donc revenu au point de départ six heures plus tard, atterrissant sur le tarmac de l’aéroport francilien à 19h11, après avoir tenté, en vain, de se poser à Varsovie (Pologne).

Un «bug informatique» ?

« Une enquête interne est en cours », nous précise le porte-parole d’Air France. À ce stade, l’hypothèse privilégiée par la compagnie aérienne est que l’incident « serait lié à un bug informatique, provoqué par le changement de saison aéronautique entre l’été et l’hiver ».

Les 343 passagers – qui « seront indemnisés » promet Air France – seront «reroutés vers Hô-Chi-Minh-Ville le plus vite possible ». « Dans cette attente, ils sont hébergés dans des hôtels à Roissy », ajoute l’entreprise. Plus d’infos à venir sur Le Parisien

Comments

comments

Utopian

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *