iPhone : Pourquoi Apple Réduit Sa Production De Smartphones

Apple a indiqué dans son « profit warning » publié jeudi revoir ses prévisions de ventes à la baisse. Le chiffre d’affaires, précédemment estimé entre 89 et 93 milliards de dollars pour le premier trimestre 2019, ne dépasserait pas les 84 milliards de dollars. Nous savions qu’Apple prévoyait de changer le design de l’iPhone, mais les dernières informations révélées ont mis l’entreprise en garde face à de nouveaux problèmes. Ces-derniers pourraient bien expliquer pourquoi la marque réduit actuellement sa production.

Reuters s’est récemment procuré un rapport destiné aux investisseurs de la marque à la pomme. Le géant américain des services financiers Citigroup y avertissait Appleque ses iPhone, et en particulier l’iPhone XS Max, allaient faire face à de grandes difficultés.

Citi révèle que les estimations pour la gamme iPhone ont été considérablement réduites et que les prévisions de ventes d’iPhone XS Max ont chuté de 48 %. C’est pour cette raison qu’Apple réduit actuellement sa production : dans le seul but d’expédier le stock excédentaire d’iPhone qui s’accumule.

Selon Citi, Apple devrait vendre 45 millions d’iPhone au cours du premier trimestre 2019, le chiffre le plus bas depuis 2012.

En 2018, avec la sortie d’une gamme complète d’iPhone (iPhone XS, iPhone XS Max et iPhone XR) et le nouveau design de l’iPhone X pour son 10ème anniversaire, beaucoup s’attendaient à un supercycle de ventes et tout cela ne faisait pas partie du scénario.

Apple prévoirait également de redynamiser l’intérêt pour ses iPhone nouvelle génération en restaurant le Touch-ID et en intégrant une technologie de caméra qui pourrait bien s’avérer révolutionnaire. Ce ne sera peut-être pas suffisant, mais c’est un début…

Comments

comments

Enri Mato

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *